CONDITIONS GENERALES DES VENTES

Ces conditions générales de vente sont réputées connues et approuvées par le client, dès acceptation du devis.

1. CONDITIONS PARTICULIÈRES

1.1. DEVIS ET BON DE COMMANDE
Toute prestation donnera lieu à l’établissement au préalable d’un devis gratuit.

1.2. MODALITES DE REGLEMENT Sauf mention contraire expressément stipulée dans le devis, le règlement des prestations s’effectuera selon les modalités suivantes : - Versement d’un acompte de 30% à la commande ou d’un minimum de 500€ pour les prestations de formation. - Paiement du solde, sans escompte, le jour de la prestation. - Mode de règlement accepté : chèque et virement. Des pénalités de retard seront calculées depuis la date d’échéance jusqu’au jour du paiement à un taux égal à trois fois le taux d’intérêt légal en vigueur. Ces pénalités seront payables à réception de l’avis informant le client que nous les avons portées à leur débit.

2. TARIFICATION

2.1. TARIFS PRISE DE VUE
La tarification est présentée sur devis, une facture sera émise à réception du règlement.

2.2. FRAIS DE DEPLACEMENT Les déplacements excédant les 100 kilomètres au départ de Bayeux sont facturés forfaitairement sur devis.

2.3. Restitution des prestations VUE DU CIEL est prestataire de services photographiques et livre des fichiers sur supports numériques, nous ne serions donc être tenu pour responsable de la mauvaise qualité des tirages effectués par tout intervenant extérieur ou par le client lui-même. Le client accepte de ce fait que des divergences de couleur ou de contraste sont possibles du fait des limitations techniques et de la diversité de facteurs qui entrent en jeu dans le tirage photo.

3. OBLIGATIONS DE VUE DU CIEL

3.1. REALISATION
VUE DU CIEL s’engage à réaliser les prestations décrites dans le contrat et à informer et conseiller le client tout au long de l’exécution de sa prestation. VUE DU CIEL s’engage également à formuler ses demandes en temps utiles et faire preuve de toutes les diligences nécessaires à la bonne exécution de la prestation. Compte tenu de la nature artistique de la prestation, ainsi que des conditions variables de la réalisation, la prestation de service engage VUE DU CIEL sur une obligation de moyen et non de résultat.

3.2. CONSERVATION DES FICHIERS
VUE DU CIEL conserve les fichiers réalisés sur ses serveurs pendant 120 jours après livraison au client. Toute demande de livraison supplémentaire de fichiers sera facturée 10.00€ par clé usb, frais de port Page 4 sur 5 Siège social : HOLDING GC IMMO & Co, sis 611b rue Paul Boucherot, 14123 IFS /// 06 77 81 46 84 /// contact@vueduciel-normandie.fr /// www.vueduciel-normandie.fr SARL au capital de 4 000 euros – SIRET 83538079100011 en sus. VUE DU CIEL décline toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration de ces fichiers par le client.

4. OBLIGATIONS DU CLIENT

L’obligation du client est de payer le prix convenu décrit dans le contrat. Le prix de la prestation est ferme. Toute prestation supplémentaire et non prévue sur le devis et/ou sur le contrat fera l’objet d’une majoration équivalente à sa valeur. Le client s’engage à suivre les conseils et recommandations de sécurité de VUE DU CIEL nécessaires à la bonne réalisation de la prestation. Ainsi, il est convenu que le client doit mettre en oeuvre tous les moyens et exercer l’intégralité de son champ de compétence pour que VUE DU CIEL puisse apprécier la portée exacte des caractéristiques de la prestation demandée ainsi que son adaptation à l’usage auquel elle est destinée. Toute réclamation éventuelle doit être envoyée par lettre recommandée, dans un délai de 7 jours suivant la livraison. Passé cette date aucune requête ne sera prise en considération.

5. PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE ET INTELLECTUELLE DE LA PRESTATION

5.1. DROIT A L’IMAGE ET DROIT A LA VIE PRIVEE
Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d’un droit au respect de sa vie privée ainsi que d’un droit à l’image. Les photographies restent cependant l’oeuvre et la propriété de VUE DU CIEL. Chaque client consent ainsi et autorise VUE DU CIEL à reproduire, exposer ou publier à des fins de promotion ou d’exploitation commerciale, sans autres compensations ultérieures, ses photographies dans la limite du respect de la vie privée. Le client peut néanmoins à tout moment avant l’exécution de la prestation demander par écrit au photographe de ne pas exploiter son image par ces biais. Pour les enfants mineurs, la signature d’autorisation des parents de l’enfant ou de ses tuteurs légaux est obligatoire.

5.2. VENTE ET USAGE DES FICHIERS
Toutes les photographies prises par VUE DU CIEL sont vendues pour un usage réservé à l’usage exclusif du client. Dans tous les cas, les photos sont libres de droit et d’exploitation et ne nécessitent pas de facturation supplémentaire. Le client s’engage à ne pas exposer ou exploiter commercialement les oeuvres par quelque moyen que ce soit sans en avoir obtenu l’autorisation écrite préalable de VUE DU CIEL. Le diffuseur (client) est seul responsable de l’utilisation des photos. Certaines vues pouvant contenir des photos de bâtiments, biens privés ou marques protégés : il appartient au client de négocier les droits correspondants avec leurs propriétaires, dans le cas contraire VUE DU CIEL ne saurait être tenu pour responsable.

6. REPORT, RESILIATION DU CONTRAT

6.1. REPORT POUR CAUSE DE CONDITIONS METEOROLOGIE
VUE DU CIEL se réserve le droit de reporter une prestation si les conditions météorologiques sont inadaptées au vol de l’aéronef (précipitations, conditions orageuses, irruption solaire, neige, vent fort, brouillard). Par conséquent, le pilote peut décider, à tout moment, y compris au moment du décollage, d’annuler ou d’écourter le vol si la sécurité n’est plus assurée du fait de la dégradation des conditions météorologiques. Dans le cas extrême où la prestation doit être annulée le jour même, VUE DU CIEL ne peut être tenu pour responsable des frais engagés par le client pour se rendre sur le lieu de rendez-vous (hébergement, restauration et déplacement). Page 5 sur 5 Siège social : HOLDING GC IMMO & Co, sis 611b rue Paul Boucherot, 14123 IFS /// 06 77 81 46 84 /// contact@vueduciel-normandie.fr /// www.vueduciel-normandie.fr SARL au capital de 4 000 euros – SIRET 83538079100011 Le client dispose dans ce cas d’un délai de 90 jours pour planifier avec VUE DU CIEL la prestation selon les termes de l’accord initial.

6.2. RUPTURE DU CONTRAT ET RESILIATION
Les événements de force majeure, accident, panne de matériel, grèves et autres désordres sociaux suspendent les obligations de VUE DU CIEL sans mettre fin au contrat, et n ́engagent pas sa responsabilité. Ceci est également valable pour le client qui pourra à l’amiable être remboursé d’une partie ou reporter son rendez-vous sans frais supplémentaires. Tout report ou résiliation d ́un devis en dehors des conditions citées ci-dessus, doit être communiqué par écrit au minimum 30 jours avant l’exécution de la prestation, et peut donner lieu à des pénalités d ́une valeur de 30% du montant du contrat et au minimum à la valeur de l’acompte versé.

6.3. PERTE DE DONNEES ACCIDENTELLES
Malgré toute l’attention que VUE DU CIEL porte au stockage des supports photo et vidéo, il peut arriver de manière exceptionnelle qu’à la suite d’une séance, par manipulation accidentelle, destruction involontaire, ou panne informatique, les fichiers sources des photographies soient inexploitables. VUE DU CIEL offre dans ce cas une nouvelle séance reprenant les mêmes prestations au client, afin de palier à cet incident indépendant de sa volonté.

7. DROIT APPLICABLE – ATTRIBUTION DE COMPÉTENCE
Les parties conviennent que la loi applicable est la loi française interne, et que les litiges sont de la compétence des tribunaux français, et que les tribunaux de Nantes sont exclusivement compétents.